Une attaque à domicile, la seconde en moins d’une semaine, a eu lieu le 14 janvier à Monteux. La victime est le gérant d’une entreprise de maçonnerie. Celui-ci a été frappé à coups de crosse, roué de coups puis poignardé par ses agresseurs qui étaient venus lui ravir le contenu de son coffre. Suite à cette violente agression, il a été hospitalisé en état de choc à l’hôpital de Carpentras.
Le Front National de Vaucluse apporte tout son soutien à la victime et lui souhaite un prompt rétablissement. Il rappelle également que ce malheureux gérant d’entreprise est une victime parmi des milliers d’autres, chaque jour, de la politique désastreuse du gouvernement socialiste en matière de lutte contre l’insécurité.
En effet, le numéro trois de la gendarmerie, le général Soublet, constate lui-même : «Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes», «Les auteurs d’atteintes aux biens (cambriolages, vols…), les plus importantes numériquement, bénéficient d’un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leurs activités.», la lourdeur des procédures «sur le plan juridique», [qui] complique le travail des gendarmes (sic).
On peut également se demander quelles mesures le maire de Monteux, M. Gros, a-t-il adopté durant son mandat pour garantir la sécurité de ses administrés. Avec une telle fréquence des agressions dans sa commune, force est de constater qu’elles sont, si tant est qu’elles existent, manifestement insuffisantes.
Pour mettre fin au sentiment d’impunité dont jouissent les délinquants, le Front National réclame, entre autres mesures :
· La création de 40000 places de prison supplémentaires
· La suppression des remises automatiques de peine
· Et surtout, une politique de TOLÉRANCE ZÉRO sur l’ensemble du territoire.
Rémy RAYÉ,
secrétaire départemental adjoint du Front National Vaucluse.